Qu’est-ce que SiiMOP ?
SiiMOP est une application de gestion du 3ème cycle des études de santé. Son développement est coordonné par l’UNESS et la Direction Générale de l’Offre de Soins du Ministère de la Santé.
SiiMOP est un acronyme désignant un « Système d'Information de Internes en Médecine, Odontologie, Pharmacie ». Il s’agit d’une application destinée à la gestion des internes, conformément à la réforme du 3ème cycle de 2017 (R3C).
SiiMOP s’articule autour de plusieurs applicatifs dont :
- SiiMOP Appariement : réaliser l’affectation des étudiants de médecine de la phase de consolidation ou phase 3 de l’internat, également désignés sous le nom de « docteurs juniors ». Les étudiants émettent leurs vœux sur le terrain de stage souhaité d’une part, et les maîtres de stage effectuent un classement des candidatures d’autre part.
- le Cockpit 3° cycle : front office destiné à la gestion des données pour les applications SiiMOP à venir, destinées à gérer les agréments, les amphis de choix, les listes d'appel et le suivi des étudiants.
Un accompagnement spécifique pour les utilisateurs SiiMOP
SiiMOP est destiné à différents utilisateurs : agents du ministère de la Santé, aux agences régionales de santé (ARS), aux UFR de santé et aux CHU de rattachement.
Pour les accompagner, l’UNESS et l’équipe SiiMOP propose des parcours de formations en ligne et des cafés pédagogiques
Pour en savoir plus : télécharger la présentation