Ce webinaire a été animé par Philippe Bertheau et Solène-Florence Kammerer-Jacquet, tous deux en charge de l’administration de cette plateforme.
Ce webinaire a été introduit avec enthousiasme par Olivier Palombi, vice-président de l’Uness. Qualifiée de « beau projet sur le plan pédagogique », Olivier Palombi a indiqué à l’auditoire qu’Uness Lames virtuelles est depuis son ouverture en « phase d’appropriation et de définition des usages ». Durant cette phase, il a souligné le rôle essentiel de Philippe Bertheau et Solène-Florence Kammerer-Jacquet en tant que coadministrateurs.
Cette plateforme centralise de façon sécurisée des lames virtuelles portant sur plusieurs pathologies. Uness Lames virtuelles est basée sur une solution logicielle éprouvée : cytomine.
Philippe Bertheau et Solène-Florence Kammerer-Jacquet ont ensuite pris la parole pour revenir sur la genèse du projet, ses objectifs pédagogiques et ses perspectives d’évolution. Plusieurs démonstrations ont complété la présentation générale, à l’issue desquelles, Philippe Bertheau et Solène-Florence Kammerer-Jacquet se sont prêtés à l’exercice des questions (nombreuses) et réponses autour des :
- format des images
- modalités de nommages,
- annotations de lames
- utilisations des lames
- modalités pour créer des collections
- etc.
Fort de l’intérêt manifesté pour cette nouveauté, d’autres webinaires seront programmés ultérieurement. Ce webinaire a été enregistré et sera uniquement disponible sur ICI