Les nouveautés de la rentrée

Mise à jour le
02/05/2023
Après un premier semestre riche en réalisations et en avancées, l’Uness propose et proposera à sa communauté (enseignants, étudiants et personnels de scolarités) des nouveautés d’ici la fin de l’année. Revue de détail (non exhaustif)

Examens en ligne : bilan positif des tests courant septembre d’uness évaluation

Du 5 au 16 septembre, 22 tests dans 22 universités ont été réalisés avec uness évaluation et tenant compte de la nouvelle docimologie. Un bilan positif puisqu’aucun blocage technique de fonctionnement n’a eu lieu. A noter qu’une enquête auprès des étudiants et des personnels des facultés a été lancée. Au final, dans 85 % des cas le passage des épreuves s’est déroulé sans difficulté. La plupart des difficultés remontées concernent les questions de type TCS que les étudiants connaissent encore mal.

Uness cockpit : amélioration continue de l’ergonomie

Si la plateforme uness cockpit permet à tout utilisateur de gérer et piloter ses propres données, elle facilite également la gestion des groupes et des promotions côté scolarité. Afin d’optimiser l’expérience utilisateur, l’amélioration de l’interface et de l’ergonomie, entamée au printemps 2022, se poursuit. A titre d’exemple : il est désormais possible de gérer plusieurs emails différents pour un même compte utilisateur.

Uness formation 3e cycle

Le passage de Sides NG à uness formation 3ecycle est en cours : la migration des cours pour les internes se poursuit et s’achèvera d’ici la fin 2022. La nouvelle solution 3e cycle est basée sur Moodle. Pour répondre aux besoins exprimés par les utilisateurs, nos développeurs ont ajouté un plugin de création de parcours de formation et des blocs pour permettre aux coordinateurs de suivre les internes. Ci-dessous, une animation qui présente les nouveautés d’Uness formation 3e cycle.

Côté support : l’équipe s’étoffe

Répondre aux éventuelles difficultés rencontrées, mais aussi aux suggestions et besoins d’accompagnement sont au cœur des missions de l’équipe support de l’Uness. Les demandes devenant de plus en plus importantes, l’équipe s’étoffe avec deux personnes supplémentaires. Outre la gestion des tickets déposés sur uness assistance  l’équipe accompagne les utilisateurs dans l’appropriation de nos outils. Enfin, elle suit également le bon déroulé de la migration Sides NG/uness formation 3e cycle.