Thomas, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Après un DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet, j’a intégré l’Uness en septembre 2021.J'avais 21 ans et j'étais très motivé par la mission car nouvelle pour moi. C’est ma première expérience professionnelle, et un ans après, j’en suis content.
Tu as très vite pris en main uness assistance, que peux-tu nous dire sur cet outil ?
Il s’agit d’un service de ticketing sur lequel les utilisateurs des applications Uness peuvent signaler des incidents ou des problèmes. Mais, c’est aussi un moyen pour suggérer des améliorations. Avant, les utilisateurs nous contactaient exclusivement par email. Ce n’est pas pratique pour faire un historique et ce n’est pas sans risque de perdition. Avec uness assistance, tout est centralisé au même endroit et l’utilisateur peut suivre sa demande. C’est plus précis et ça simplifie vraiment la résolution des problèmes.
Quel est le bilan après 7 mois de fonctionnement ?
Même si l’email continue d’être utilisé, uness assistance commence à devenir un réflexe. Sur cette période, j’ai traité 1500 tickets.
Comment se déroule une journée type ?
Je prends connaissance des tickets enregistrés. Si j’ai la solution, je réponds directement. Si ce n’est pas le cas, je demande à un collègue responsable de l’application concernée. Il me donne les éléments de réponse que je transmets. Dans la majorité des cas, le délai de 3 jours est respecté.
Quel bilan fais-tu de cette expérience ?
Elle m’a apporté beaucoup ! J’ai acquis des compétences comme l’autonomie, la gestion du stress, le travail en équipe et bien sûr je sais configurer un outil de ticketing. C’est vraiment une bonne expérience.
Quels sont tes projets pour la suite ?